Apprendre à son chiot à s’asseoir vous aidera à assurer sa sécurité lorsque vous êtes en déplacement. Ce comportement peut être utilisé lorsque vous rencontrez des gens, avant de traverser une rue ou dans une file d’attente.
Il s’agit également d’un comportement poli qui constitue un bon point de départ pour un certain nombre d’exercices.

Voici ce que vous devez et ne devez pas faire lorsque vous apprenez à votre chiot à s’asseoir.
Comment apprendre à son chiot à s’asseoir ?
Première étape
Placez vous devant votre chiot et montrez lui que vous avez une friandise dans la main.
Deuxième étape
Déplacez la friandise du bout du nez de votre chiot jusqu’au-dessus de sa tête.
Troisième étape
Lorsque la tête du chiot suit la friandise, ses fesses doivent toucher le sol. Marquez et récompensez votre chiot à ce moment-là.
A lire également : Comment introduire un marqueur dans l’éducation canine ?
Quatrième étape
Une fois que votre chiot a pris le coup de main, répétez les étapes précédentes, mais sans la friandise dans votre main. N’oubliez pas de marquer et de récompenser lorsqu’il s’assoit sur le sol.
Cinquième étape
Lorsque votre chiot s’assoit de manière fiable, vous pouvez introduire votre signal verbal. Dites « assis », puis faites le geste de la main. Marquez le moment où il pose ses fesses sur le sol et récompensez le.
Sixième étape
Avec le temps, votre chiot commencera à s’asseoir dès qu’il entendra le mot « ASSIS ».
Si votre chiot met du temps à apprendre, ne le poussez pas à s’asseoir. Continuez simplement ce qui précède jusqu’à ce qu’il prenne le coup de main. Évitez également de dire « assis », car il pourrait s’embrouiller lorsque vous passerez au signal suivant.
Maintenant que votre chiot sait s’asseoir, pourquoi ne pas lui apprendre à se coucher ? Consultez nos 10 meilleurs conseils pour réussir votre apprentissage.