Dressage de chien

Chiot qui pleure la nuit : combien de temps ?

Marie Moncler

Aucun Commentaire

4.7/5 - (7 votes)
Avant de commencer à lire cet article, nous vous recommendons de télécharger gratuitement notre formation sur le dressage de chien à la maison. Cliquez ici pour découvrir !

Vous avez acheté un nouveau chiot tout mignon, et tout le temps qu’il a passé avec vous, tout s’est bien passé. Mais dès que vous le mettez au lit le soir, vous entendez votre adorable chiot pleurer quelques heures plus tard. Vous n’êtes pas le premier propriétaire à en faire l’expérience et vous ne serez certainement pas le dernier.

Votre chiot a passé les derniers mois avec sa mère ou avec une portée de chiots, et un changement d’environnement affecte tout le monde. Le changement d’environnement affecte tout le monde, et c’est très probablement à cause de cela. Mais cela passe vite, et si les pleurs ne cessent pas, les raisons peuvent être différentes.

Les pleurs sont la seule façon pour votre chien d’exprimer sa tristesse et sa solitude. Outre la solitude et la situation difficile de son nouveau foyer, votre chien peut avoir faim. La plupart des nouveaux propriétaires ne connaissent pas les besoins alimentaires de leurs chiots et les nourrissent trop tôt avant le coucher. Au milieu de la nuit, votre chiot a faim et se met à pleurer.

Nous savons qu’il est très frustrant de se lever chaque nuit pour consoler son chiot lorsqu’il commence à pleurer. Et vous êtes probablement ici pour savoir comment l’empêcher de pleurer. Mais avant de passer à la solution, vous devez comprendre pourquoi votre chiot pleure la nuit.

Dans ce guide, nous aborderons quelques raisons pour lesquelles votre chien pleure la nuit, la durée de ces pleurs et quelques conseils pour vous permettre, à vous et à votre chiot, de passer une bonne nuit de sommeil.

chiot qui pleure la nuit combien de temps
Un chien ne peut exprimer sa solitude et sa tristesse qu’en pleurant. Votre chien ne souffre pas seulement de la solitude et de la situation difficile de votre nouveau foyer.

Pourquoi mon chiot pleure-t-il la nuit ?

Les chiots sont des animaux sensibles. Ils remarquent presque tout ce qui les entoure. Un nouveau chiot dans un nouveau foyer – loin de sa mère – peut rendre ce changement effrayant. Les chiots, aussi petits soient-ils, peuvent remarquer les changements dans leur environnement. Et leur meilleure façon d’exprimer cette émotion est de pleurer à chaudes larmes.

Bien que les soins de leur mère leur manquent, votre confort et votre présence peuvent faire une énorme différence. Vous remarquerez qu’ils s’endorment facilement après avoir été pris dans les bras pendant un moment. L’amour, les soins et l’affection sont parfois nécessaires pour aider votre chiot à dormir.

Il peut y avoir plusieurs autres raisons à ces gémissements. En tant que nouveau propriétaire, vous n’avez peut-être pas encore mis en place une routine pour la propreté, et il pourrait pleurer pour faire ses besoins. En prenant du temps avant le coucher, vous et votre chiot pourrez passer une bonne nuit. Mais si ce n’est pas possible, vous pouvez toujours commencer à nourrir votre chiot un peu plus tôt.

D’autres raisons courantes pour lesquelles votre chien peut pleurer sont la faim, l’anxiété, les démangeaisons ou la douleur. Il est très fréquent qu’un chiot se lève au milieu de la nuit parce qu’il a faim. En l’absence d’une routine d’alimentation et de propreté appropriée, le problème pourrait perdurer et induire un comportement négatif chez votre chiot.

chiot qui pleure la nuit combien de temps

Combien de temps un chiot pleurera-t-il la première nuit ?

La première nuit est toujours difficile pour les chiots. Loin de leur mère, de leurs frères et sœurs et du confort auquel ils sont habitués, la nuit peut être longue et effrayante pour les nouveaux venus. La plupart des chiots pleureront toute la nuit, et vous le ferez peut-être aussi (par frustration). Il est logique de les prendre dans ses bras, de les réconforter, de leur faire sentir qu’ils sont aimés – et c’est très bien la première ou les deux premières nuits, mais en faire une habitude n’est pas la bonne façon de procéder.

La durée des pleurs nocturnes d’un chiot peut varier d’une race à l’autre. Certains chiots peuvent ne pas pleurer du tout. Cela dépend également de l’environnement dans lequel vous l’avez adopté. Il est arrivé qu’un chiot commence à pleurer, puis s’arrête et s’endorme dans l’heure qui suivait. Le lendemain, il ne pleure plus du tout.

S’il s’agit d’une douleur ou d’une démangeaison, la durée peut varier. S’il est normal que les chiots pleurent la première ou les deux premières nuits, des pleurs constants tout au long de la semaine peuvent être le signe de quelque chose de grave. Il est alors préférable de demander immédiatement l’aide d’un professionnel.

Comment puis-je empêcher mon chiot de pleurer la nuit ?

Tout propriétaire de chien a, comme vous, une vie personnelle. Vous devez vous lever tous les jours pour aller travailler, respecter les délais, payer les factures, etc. Et tout cela n’est possible que si vous avez une bonne nuit de sommeil. Un nouveau chiot qui gémit et pleure la nuit peut vous frustrer, vous et votre famille. Adopter un chiot qui pleure tout le temps, toute la nuit, peut être un véritable cauchemar.

La bonne solution consiste à comprendre la raison et à trouver une solution. Le fait que de nombreux propriétaires deviennent agressifs et frappent leurs nouveaux chiots. C’est une mauvaise approche, car de nombreux chiots sont confrontés à des problèmes de comportement plus tard dans leur vie. La meilleure solution consiste à comprendre les sentiments de votre chiot et à lui offrir un environnement réconfortant pour son développement.

Il est normal qu’un chiot pleure lors de sa première nuit chez vous, et cela peut durer un certain temps. Voici quelques moyens de faciliter la transition vers un nouveau foyer pour vous et votre chiot.

Apprentissage de la cage

La cage est censée être un havre de paix pour votre chiot. Il ne s’agit pas d’une cellule de punition dans laquelle vous pouvez mettre votre chiot en cas de mauvais comportement. De nombreux propriétaires l’utilisent pour punir leur chiot, et c’est là que tout va mal.

La cage ne convient pas à tous les chiots et toutes les races n’aiment pas s’y asseoir. Le plus souvent, c’est le dressage de votre chiot qui est en cause, car les chiots ont besoin d’aimer leur cage et de s’y sentir en sécurité.

Lorsque vous éduquez votre chien à la cage, utilisez le renforcement positif pour faciliter le processus. Les chiens adorent les friandises et écoutent bien leurs maîtres lorsqu’ils comprennent qu’ils reçoivent quelque chose en retour.

Parfois, le fait de garder un petit chiot dans sa cage pendant trop longtemps peut être émotionnellement difficile pour les nouveaux propriétaires. Limiter toutes les activités liées à votre chiot, comme dormir et manger, peut aider votre chiot à s’habituer à la cage. Et cela ne porte ses fruits que s’il n’y a pas d’autres distractions à proximité, comme des enfants. Dans le cas contraire, votre chiot essaiera probablement de s’échapper de la cage.

Lorsqu’un chiot se sent en sécurité et heureux dans sa cage, vos nuits d’insomnie sont enfin terminées.

Le réconfort, pas l’attention

Même si vous avez très envie de bavarder avec votre chiot qui pleure, ne le faites pas. Les chiots peuvent facilement s’attacher à vous et, comme ils recherchent l’attention, ils utiliseront toutes les tactiques possibles pour se retrouver sur vos genoux.

Pour eux, les pleurs peuvent devenir une bonne excuse pour être avec vous toute la nuit. Nous savons qu’il est déchirant de ne pas pouvoir prendre son chiot dans ses bras lorsqu’il pleure. Les premiers jours, cela ne pose pas de problème, mais cela peut devenir une habitude.

Vous devriez plutôt garder votre chiot dans sa cage à côté de votre lit. Cela l’aidera à se calmer, car votre seule présence devrait suffire. Ce sera difficile pendant quelques nuits, mais il s’y habituera bientôt et cessera de pleurer. Vous pouvez lentement le faire sortir de la pièce et l’amener à l’endroit qui lui a été assigné.

L’exercice

Lorsqu’il s’agit de calmer un chiot, l’exercice fait des merveilles. Un chien bien exercé et bien reposé est un chien heureux. Il ne fait aucun doute que l’exercice est un élément fondamental du dressage et de l’éducation de votre chiot. Mais il peut aussi aider votre chiot à s’endormir facilement.

Les chiots en pleine croissance ont besoin d’une plate-forme pour s’exprimer et libérer l’énergie accumulée tout au long de la journée. L’exercice peut les y aider. En outre, les propriétaires de chiens devraient suivre des cours de comportement canin et socialiser leur chiot avec les chiens du voisinage. Une interaction saine permet d’évacuer le stress et l’anxiété, ce qui se traduit par une meilleure santé et un sommeil réparateur.

Socialisez votre chiot avec les chiens du voisinage en suivant des cours de comportement canin.

Limitez les distractions au minimum

Lorsqu’il s’agit de s’amuser, aucun autre animal de compagnie ne le fait mieux que les chiens. Ils ont le don de faire les choses à leur manière. Un chiot en pleine croissance est plus curieux et plus énergique et peut se laisser distraire facilement. Pour l’aider à s’endormir tôt, vous devez limiter ces distractions au moment du coucher.

Ce que vous pouvez faire, c’est garder les jouets hors de la vue de votre chiot pendant qu’il essaie de s’endormir. Assurez-vous d’avoir satisfait ses besoins et de ne pas l’avoir nourri au cours de l’heure précédant le coucher. De nombreux experts recommandent de ne pas laisser de bol d’eau à côté de votre chiot, car il pourrait tomber dedans ou se mouiller avec, ce qui l’empêcherait de dormir.

Quand je quitte la pièce, le chiot pleure dans sa cage

Les chiens sont des animaux sociaux qui dépendent de vous pour leurs besoins quotidiens. Ils vous considèrent comme un membre de leur meute. Un petit chiot, inconscient de ce qui l’entoure, s’attache facilement à vous. Lorsque vous le laissez dans sa cage, il peut se mettre à pleurer.

Il est normal qu’un chiot soit émotif à ce stade. Il n’est pas mentalement mature et pense que vous ne reviendrez pas dès que vous serez parti. Ils dépendent de vous pour tous leurs besoins, comme l’eau, la nourriture, etc. Il est donc naturel qu’il se mette à pleurer dès qu’il vous voit quitter la pièce.

Puis-je laisser mon chiot dormir dans mon lit ?

La cage est le meilleur endroit pour faire dormir un chiot en pleine croissance. Même si vous avez très envie de câliner votre chiot dans votre lit, c’est une mauvaise habitude. La cage est censée être un havre de paix pour votre chiot en pleine croissance. Il devrait s’y habituer plus tôt dans sa vie. S’il goûte à cette ouverture et à votre confort toute la nuit, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour attirer votre attention sur lui.

Vous pouvez laisser votre chiot dormir dans votre lit lorsqu’il est adulte. Un chiot en pleine croissance a besoin d’être éduqué à la propreté et d’entretenir une relation saine avec sa cage. Une fois que vous avez l’impression qu’il ne souillera pas votre lit et qu’il n’y a pas de friction entre votre chiot et sa cage, vous pouvez le laisser dormir dans votre lit.

chiot qui pleure la nuit combien de temps
Vous pouvez le laisser entrer dès que votre chiot ne souille pas votre lit ou qu’il n’y a pas de frottement entre lui et la cage.

Pleurs du chiot pendant la journée : Comment y mettre fin ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chiot pleure pendant la journée. La plupart d’entre elles coïncident avec ce que nous avons évoqué précédemment à propos des pleurs nocturnes des chiots. Mais certaines d’entre elles doivent être prises en compte.

Les chiots sont comme les enfants. Ils se blessent facilement, ont peur et se sentent seuls. Pendant la nuit, l’une des principales raisons pour lesquelles ils se mettent à pleurer est la peur ou la solitude. Mais pendant la journée, comme vous êtes le plus souvent près d’eux, la raison peut être la faim ou un simple besoin d’affection.

Adapter les besoins de votre chien et comprendre la cause peut vous aider à résoudre le problème. Si votre chiot pleure parce qu’il a faim, vous devez mettre en place une routine alimentaire appropriée. De nombreux propriétaires sont occupés par leur vie personnelle et oublient de nourrir leur chiot. Il se peut aussi que la routine soit perturbée et que le chiot ne reçoive pas de nourriture à intervalles réguliers.

La plupart des chiots sont habitués au confort et à la chaleur de leur mère. Et, comme les enfants, si vous les éloignez de leur mère, ils commencent à pleurer et à s’ennuyer d’elle. Il en va de même pour les chiots. Un chiot qui pleure a besoin de votre affection et de vos soins. Mais vous devez respecter certaines limites.

De nombreux chiots commencent à ignorer les caisses si vous les prenez trop souvent. Ils se mettront à pleurer chaque fois que vous leur manquerez. Cela développe de mauvaises habitudes et peut nuire à l’apprentissage de la cage par votre chiot.

A propos de

Marie Moncler

Je m'appelle Marie Moncler et j'ai créé ce site pour vous faire gagner du temps lors de la recherche d'informations sur le dressage de chiens sur le Web.

Mon équipe et moi sommes passionnés par l'éducation canine et croyons que tous les chiens peuvent être entraînés pour être des compagnons fidèles et obéissants.

Laisser un commentaire

Formation Offerte

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Vous recevrez un exemplaire de mon livre d'ici peu !