Dressage de chien

Comment faire dormir un chiot la nuit ?

Marie Moncler

Aucun Commentaire

4.6/5 - (9 votes)
Avant de commencer à lire cet article, nous vous recommendons de télécharger gratuitement notre formation sur le dressage de chien à la maison. Cliquez ici pour découvrir !

Avant de ramener votre chiot à la maison, il est important de penser aux choses qui vous aideront à l’installer pour la nuit.

Où votre chiot dormira-t-il la nuit ?

Il s’agit d’une décision très personnelle. Certaines personnes sont heureuses que leur chien dorme dans leur chambre à coucher. Pour d’autres, il est important que leur chien dorme dans une autre pièce.

Au début, nous vous recommandons au moins de le faire dormir dans votre chambre avec vous, soit dans un lit pour chien, soit dans une cage. Le fait que votre chiot soit dans votre chambre avec vous le rassurera. Vous pourrez ensuite le déplacer progressivement vers l’endroit où vous souhaitez qu’il dorme en permanence.

Cela facilitera également l’apprentissage de la propreté, car il pourra vous dire quand il a besoin d’aller aux toilettes. Bien qu’il puisse être assez fatigant de se lever plusieurs fois par nuit, il est probable que votre chiot soit éduqué à la propreté beaucoup plus rapidement de cette façon.

Si vous avez un autre chien qui s’installe très bien loin de vous la nuit, votre chiot aura plus de facilité à s’installer, car il ne sera pas seul. Cependant, certains chiots importunent les chiens plus âgés, il faut donc en tenir compte lorsque vous les laissez ensemble la nuit.

Comment faire dormir un chiot la nuit

Remarque : quelle que soit votre décision, n’oubliez pas que le fait d’être seul la nuit peut être effrayant pour un chiot, surtout s’il n’a jamais été séparé de sa mère et de ses frères et sœurs. Il est normal qu’un chiot ait besoin de temps et d’entraînement pour se sentir à l’aise lorsqu’il dort seul toute la nuit.

Mon chiot peut-il dormir dans mon lit ?

Il n’y a rien de mal à ce que votre chiot dorme dans votre lit. Mais pensez-y de façon réaliste. Si votre chien est plus grand, pensez à l’espace qu’il occupera dans votre lit lorsqu’il aura atteint sa taille adulte.

Dois-je laisser mon chiot pleurer la nuit ?

Non. C’est un choc énorme pour un nouveau chiot d’être éloigné de sa mère et de sa portée ; le laisser pleurer seul est donc stressant pour lui.

Comme les chiots ont besoin de sommeil, ils risquent de se sentir fatigués, anxieux et irritables pendant la journée. Il est préférable d’augmenter progressivement le temps passé loin de vous afin qu’ils se sentent détendus et à l’aise la nuit.

Habituer votre chiot à rester seul la nuit

Si vous avez décidé que votre chien doit rester dans votre chambre avec vous la nuit, vous pouvez passer sans problème à cette section. Mais si vous voulez que votre chiot dorme loin de vous la nuit, n’oubliez pas qu’il vient d’arriver chez vous et qu’il a été séparé de sa mère et de ses compagnons de portée. Cela peut l’inquiéter pendant les premiers jours ou les premières semaines, en fonction de son degré de confiance.

Préparer l’heure du coucher

Assurez-vous que leur lit, où qu’il soit, est un endroit confortable où ils peuvent s’installer. Veillez également à ce qu’il ait eu l’occasion de faire ses besoins avant de se coucher.

L’installation de votre chiot pendant la nuit

Une fois qu’il a fait ses besoins, mettez-le dans son lit ou sa cage à côté de vous. Il se peut qu’il soit agité ou qu’il gémisse les premières nuits – c’est tout à fait normal. Gardez votre calme et continuez. La période d’adaptation peut être difficile, mais vous y arriverez à force de persévérance.

S’il semble avoir besoin d’aller aux toilettes après l’avoir installé dans son lit, sortez-le. Une fois que vous êtes sûr qu’il n’a pas besoin d’aller aux toilettes, il suffit de le réinstaller dans son lit.

Restez calme et discret. Vous ne voulez pas que votre chiot pense que la nuit est un moment de jeu !

Après quelques jours

Une fois qu’il s’est installé après quelques nuits, vous pouvez progressivement éloigner son lit ou sa cage de vous pour l’installer à l’endroit désiré, centimètre par centimètre. De cette façon, votre chiot ne remarquera pas vraiment la séparation progressive, car elle se fera à un rythme qu’il pourra supporter.

N’oubliez pas que certains chiots peuvent avoir besoin de plus de temps que d’autres pour s’installer.

Dois-je mettre mon chien au lit pour le punir ?

Non. Il est important de ne pas utiliser le lieu de couchage de votre chien comme une punition. Cela lui fera penser que le lit est un mauvais endroit et vous aurez plus de mal à le calmer avant l’heure du coucher.

A propos de

Marie Moncler

Je m'appelle Marie Moncler et j'ai créé ce site pour vous faire gagner du temps lors de la recherche d'informations sur le dressage de chiens sur le Web.

Mon équipe et moi sommes passionnés par l'éducation canine et croyons que tous les chiens peuvent être entraînés pour être des compagnons fidèles et obéissants.

Laisser un commentaire

Formation Offerte

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Vous recevrez un exemplaire de mon livre d'ici peu !