Dressage de chien

Dressage pour chien de garde

Marie Moncler

Aucun Commentaire

4.5/5 - (4 votes)
Avant de commencer à lire cet article, nous vous recommendons de télécharger gratuitement notre formation sur le dressage de chien à la maison. Cliquez ici pour découvrir !

Un chien constitue une bonne alternative pour garder les biens ou pour interdire l’accès de certains endroits. Pour cela il faut un entraînement préalable et spécialisé. Voici comment faire un dressage pour chien de garde.

Qu’est-ce qu’un chien de garde ?

Type de chien spécialement sélectionné pour ses aptitudes ou spécialement dressé pour interdire l’accès de certaines personnes à un lieu donné. Le chien de garde  constitue un véritable et efficace moyen pour protéger les biens et sécuriser un lieu.

Dressage pour chien de garde

Pour dresser un chien à la garde, deux options s’offrent à vous à savoir : le dressage personnel à la maison et le dressage dans un centre de dressage spécialisé. Il faut ajouter que c’est un processus très long qui demande assez de patiente et un investissement conséquent. Il faudra donc opter pour un mode dressage qui puisse satisfaire vos attentes et corresponde à vos disponibilités et ressources financières.

Les notions essentielles à enseigner au cours d’un dressage pour chien de garde.

Le dressage pour chien de garde revient à inculquer au chien certaines notions et règles de conduite pour devenir un gardien adapté et performant capable d’empêcher l’accès à un lieu donné ou d’attaquer n’importe quelle personne suspecte ou cambrioleur. Ces notions essentielles se résument au fait de lui apprendre à pouvoir distinguer les personnes n’ayant pas l’autorisation d’accès à un lieu des personnes ayant autorisation d’accès.

Comment faire pour y arriver ?

Pour parvenir à la transformation d’un chien en un chien de garde, il faut :

  • Au préalable  que le chien ait déjà acquis les notions de base liées à l’obéissance
  • Ensuite lui apprendre à aboyer sur les personnes étrangères. Au cours de cette étape, avec la complicité des autres membres de la famille, le chien saura qui sont les locataires de la maison dans la quelle il habite et pourra donner l’alerte, en aboyant, à la vue des étrangers. Pour cela, le maître devra montrer sa position de dominant afin d’indiquer au chien  les personnes autorisées à entrer dans la maison en allant leur donner l’accès soi-même
  • Délimiter les zones permises et des zones interdites au chien. cette technique permettra au chien, tout naturellement, d’assumer son rôle de gardien et de défendre la maison en votre absence.

Enfin au-delà de ces conseils de dressage pour chien de garde, il est possible de se rapprocher des spécialistes du dressage pour chien de garde afin d’être sûr d’obtenir un résultat de qualité.

A propos de

Marie Moncler

Je m'appelle Marie Moncler et j'ai créé ce site pour vous faire gagner du temps lors de la recherche d'informations sur le dressage de chiens sur le Web.

Mon équipe et moi sommes passionnés par l'éducation canine et croyons que tous les chiens peuvent être entraînés pour être des compagnons fidèles et obéissants.

Laisser un commentaire

Formation Offerte

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Vous recevrez un exemplaire de mon livre d'ici peu !