Dressage de chien

Comment dresser votre chien à entrer dans une cage ?

Marie Moncler

Aucun Commentaire

Notez ce post
Avant de commencer à lire cet article, nous vous recommendons de télécharger gratuitement notre formation sur le dressage de chien à la maison. Cliquez ici pour découvrir !

Le dressage à la cage est un élément important de l’éducation de votre chien. La cage, ou chenil, est un outil important pour l’éducation des chiens et un moyen sûr de les enfermer. L’apprentissage de la cage est également très utile pour dresser votre chien à la maison. Même si vous n’avez pas l’intention de mettre votre chien en cage souvent, le fait de l’entraîner à entrer dans la cage vous aidera lorsqu’il devra être confiné dans une cage ou une caisse, par exemple chez le vétérinaire ou lors d’une pension.

Bien que le dressage à la cage soit utile, il ne fonctionne pas si vous ne pouvez pas facilement faire entrer votre chien dans la niche. Il peut être assez frustrant de faire entrer votre chien dans sa cage lorsque vous le lui demandez, d’autant plus que c’est généralement à un moment où vous êtes prêt à quitter la maison. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez apprendre à votre chien à entrer dans la cage sur commande en quelques courtes séances de dressage.

Procurez vous les bons accessoires

Pour apprendre à votre chien à entrer dans sa cage sur commande, vous aurez besoin de friandises et d’une cage. Lorsque vous choisissez la cage, pensez non seulement à la taille de votre chien, mais aussi à sa croissance. Faites en sorte que les friandises soient petites mais très désirables, car vous devrez attirer son attention à de nombreuses reprises au début du dressage.

dresser votre chien à entrer dans une cage

Si vous pratiquez le clicker training, vous aurez également besoin d’un clicker.

Choisir un ordre

Vous devrez utiliser un mot ou une phrase pour indiquer à votre chien qu’il est temps d’entrer dans sa cage. De nombreux dresseurs utilisent les mots « dans la niche » ou « dans la niche ». Vous pouvez utiliser n’importe quel mot. Assurez-vous simplement qu’il ne ressemble pas trop au nom du chien ou à un autre mot de repère que vous utilisez et restez cohérent avec le mot de repère que vous choisissez.

Faire entrer votre chien dans la cage

Commencez par vous placer devant la cage de votre chien et montrez-lui des friandises de valeur. Assurez-vous que votre chien voit les friandises et qu’il les veut.

Dites le mot d’ordre et lancez les friandises à l’arrière de la cage. Dès que votre chien entre dans la cage pour prendre les friandises, félicitez-le et cliquez sur votre clicker si vous en utilisez un. Si vous travaillez sur l’ordre d’attente, faites attendre votre chien avant de le sortir de la cage. Ensuite, libérez-le de la cage immédiatement.

Répétez et entraînez-vous

Répétez ce processus plusieurs fois, en terminant par une expérience positive et des félicitations. Entraînez-vous à donner l’ordre de « sortir de la cage » plusieurs fois par jour, pendant environ 10 minutes à chaque séance. Ne poussez pas votre chien pendant plus de 10 minutes par séance.

Cesser d’utiliser les friandises

Après plusieurs jours, vous pouvez cesser de jeter les friandises dans la cage, mais continuer à dire l’ordre de « lever la niche ». Les premières fois, vous devrez peut-être bouger votre main comme si vous lanciez une friandise à l’intérieur après avoir donné l’ordre. Lorsque votre chien entre dans la niche, cliquez sur votre clicker ou félicitez-le et déposez une friandise dans la cage.

Après quelques séances d’entraînement, vous devriez être en mesure de faire entrer votre chien dans la cage dès qu’il entend le mot d’ordre. À ce moment-là, les friandises pour chaque commande ne seront plus nécessaires.

Problèmes et comportements à l’épreuve

La cage doit être un lieu de confort pour votre chien. Si votre chien semble anxieux à l’intérieur de la cage, ne le laissez pas seul jusqu’à ce qu’il s’habitue à être confiné. Essayez de nourrir votre chien dans la cage et de le laisser passer du temps dans la cage lorsque vous êtes présent. Laissez-le sortir après un court laps de temps (idéalement lorsqu’il est calme).

Augmentez progressivement la durée pendant laquelle vous laissez le chiot dans la cage. Une fois que votre chien semble considérer la cage comme son propre espace et qu’il peut s’y détendre, vous pouvez commencer à le laisser dans la cage lorsque vous partez. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre chien associe votre départ à quelque chose de craintif. Cela peut conduire à l’anxiété de séparation ou l’exacerber.

Erreurs courantes

Si votre chien ne se précipite pas dans la cage pour les friandises, vous devrez peut-être trouver quelque chose de plus intéressant pour l’attirer. Essayez de trouver quelque chose à quoi il ne peut résister, comme des friandises puantes, des morceaux de hot-dog, du poulet ou un nouveau jouet qui couine.

Ne forcez pas votre chien à entrer dans la cage, surtout s’il semble effrayé. Au contraire, rendez la cage très confortable (un joli lit en peluche fera l’affaire). Laissez la cage ouverte en permanence, mettez les jouets préférés de votre chien à l’intérieur et donnez-lui à manger aussi près que possible de la cage. S’il y a un couvercle amovible, enlevez-le. Au fur et à mesure que votre chien s’habitue à la présence de la cage, augmentez la proximité des repas. Cela peut prendre un certain temps, mais votre chien devrait surmonter ses craintes.

Si vous continuez à avoir des difficultés à faire entrer votre chien dans sa cage sur ordre, demandez l’aide d’un dresseur de chiens ou d’un comportementaliste. Demandez à votre vétérinaire de vous recommander un éducateur ou un comportementaliste.

A propos de

Marie Moncler

Je m'appelle Marie Moncler et j'ai créé ce site pour vous faire gagner du temps lors de la recherche d'informations sur le dressage de chiens sur le Web.

Mon équipe et moi sommes passionnés par l'éducation canine et croyons que tous les chiens peuvent être entraînés pour être des compagnons fidèles et obéissants.

Laisser un commentaire

Formation Offerte

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Vous recevrez un exemplaire de mon livre d'ici peu !